Formation managériales et commerciales
Exemples de thèmes animés
Managers
  • Individualiser son management
  • Savoir déléguer
  • Animer des réunions efficaces
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Réussir ses entretiens annuels
  • Communiquer sur un projet
  • Gérer les conflits
  • Devenir manager-coach
  • ...
Forces de vente
  • Prospecter efficacement par téléphone
  • Soigner son accueil et sa découverte
  • Vendre plus et mieux
  • Négocier sans dépenser
  • Engager son client
  • ...

"Entrainement difficile,
guerre facile."

Proverbe de la Légion étrangère
Formations intra-entreprise conçues sur mesure pour être adaptées à vos attentes et à votre contexte.
Modules de formation collective en salle de 1 à 2 journées, pouvant être assemblés en parcours plus longs selon vos besoins.
Apports pédagogiques simples, concrets, répondant à vos besoins opérationnels pour être directement applicables à l'issue des formations.
Animation par groupes de 6 à 8, au paper-board et via des outils digitaux (quiz, sondages,…) pour favoriser l’interactivité et faciliter votre mémorisation ; zéro diaporama soporifique !
Pédagogie rythmée, variée, participative, privilégiant le jeu, des extraits de film inspirants et beaucoup de mises en situation (déconnectées pour travailler les gestes, puis reconnectées pour les appliquer à vos enjeux).
Mémo-pocket synthétiques et précis vous permettant de retrouver les messages clés dans la durée.
Training sur le terrain et coaching inter-sessions pour approfondir les apports de la formation d'une manière individualisée.
Passage de relais aux managers pour ancrer, animer les acquis et éviter ainsi l'effet de "soufflet qui retombe" après la formation.
Coûts de formation finançables par votre OPCA grâce à ma déclaration auprès de la DIRECCTE Hauts de France (n° 31 59 08512 59).
Conseil en développement commercial pouvant être réalisé parallèlement à la formation
Audit commercial, de l'ambition au suivi du plan d'actions, en passant par les outils d’aide à la vente (CRM, argumentaires, études de marché,…) pour optimiser l'organisation et l'animation de vos forces de vente.
Actions commerciales externalisées (étude de marché, veille concurrentielle, qualification de fichier, campagne de prospection,…).
Vos gains managériaux
  • Adaptation de votre style managérial
  • Fluidification de vos relations en équipe
  • Développement de votre leadership
  • Communication plus percutante
  • Centrage sur vos enjeux prioritaires
  • Apaisement des tensions
Vos gains commerciaux
  • Augmentation des rendez-vous décrochés
  • Argumentation plus persuasive
  • Accroissement de votre CA et de votre marge
  • Hausse du nombre de vos clients
  • Développement de vos parts de marché
  • Amélioration de la satisfaction de vos clients
Mon ambition
    Dépasser le transfert des savoirs pour aller vers la transformation des hommes !
Ma promesse
    À l'issue des formations, vous aurez appris, gagné en aisance, vous serez prêt à appliquer et vous oserez le faire.
Partenaire Stimuli
    L’expertise et la capacité de déploiement d’une équipe de 25 consultants.